Chauffe biberon BEABA BabyMilk Second – Test et Avis 2023
Le chauffe biberon BEABA BabyMilk Second est le modèle d’entrée de gamme de Béaba et est proposé à un prix nettement inférieur au Bib’Expresso (que nous avons également testé précédemment). Saura-t-il encore nous convaincre ?
Les produits
- Evolutif : chauffe biberon (eau, lait maternel, lait croissance) et petits pots.
- Stérilise biberons, tétines et sucettes.
- Chauffage vapeur ultra-rapide : biberon en moins de 2 minutes, petit pot en moins de 5 minutes.
- Minuterie haute précision : assure la bonne température selon le format et la matière du biberon.
- Zone anti-chaleur sur la cloche : évite les risques de brûlures.
- Cloche hermétique : permet de conserver le biberon au chaud plus longtemps.
- Solution compacte : gain de place sur le plan de travail. Peut s’emporter facilement.
- Signal sonore de fin de cycle.
- Compatible avec la plupart des biberons.
Caractéristiques techniques
- Modèle : 911620
- Dimensions du produit : 12,5 x 13,6 x 26,7 cm; 551 grammes
- Notre recommandation d’âge : 1 mois – 3 ans
- Numéro de modèle du produit : 911620
- Le genre : Unisexe
- Caractéristiques supplémentaires : Chauffe biberon et stérilisateur
- Nombre de produits : 1
- Piles requises Non
- Poids du produit : 551g
- Entretien : Détartrage périodique de la cuve avec produit d’entretien Béaba.
Présentation complète du chauffe biberon BEABA BabyMilk Second
Parfait à emporter partout grâce à sa taille compacte, ce chauffe-vapeur fonctionne avec des biberons et des petits pots. Il est également capable de maintenir la préparation au chaud pendant plusieurs minutes.
Le système de chauffage vapeur breveté garantit un biberon chaud en moins de 2 minutes et un petit pot en moins de 5 minutes. La minuterie haute précision du chauffe biberon BEABA BabyMilk Second assure la bonne température selon le format et la matière du biberon.
La sécurité de la bonne température en un temps record.
Ultra rapide grâce à son système de chauffe vapeur breveté : bouteilles en moins de 2 minutes, pots en moins de 5 minutes.
- Une minuterie de haute précision garantit une bonne température de 37 °C.
- Double bouton de programmation qui permet de sélectionner la température de dèpart (bouteilles 20° température ambiante ou 5° à la sortie du frigo). L’effet garde la chaleur.
Performance du chauffe biberon BEABA BabyMilk Second
Ce chauffe biberon ultra-compact chauffe en 2 à 4 minutes, grâce à la vapeur générée par sa base. Celle-ci est contenue par le capot hermétique, qui permet également de maintenir le récipient au chaud pendant plusieurs minutes. L’appareil peut accueillir de petits contenants, mais aussi des bouteilles plus larges que celles de la marque Béaba.
En pratique, le fonctionnement de l’appareil est assez simple. Remplissez simplement le réservoir jusqu’au repère MAX, placez la bouteille ouverte sur le portoir et fermez l’ensemble avec la cloche.
Cependant, nous avons observé que les temps indiqués dans le tableau étaient sous-estimés. En général, il faut ajouter une minute à la durée théorique annoncée pour obtenir la température idéale.
Lors de nos tests, il a fallu 4 minutes pour réchauffer initialement une bouteille de 240 ml à température ambiante, un temps assez court par rapport aux autres modèles.
Un signal sonore vous avertira lorsque le temps sera écoulé et l’appareil s’éteindra automatiquement. Il suffit de retirer la cloche puis la bouteille.
Faites attention de ne pas vous brûler, car les deux peuvent être un peu chauds.
La hotte a l’avantage de maintenir au chaud le biberon ou les aliments pendant les quelques minutes qui suivent, le temps de positionner bébé pour le biberon.
Conception du chauffe biberon BEABA BabyMilk Second
Contrairement à la plupart des chauffe biberons, ce modèle fonctionne uniquement à la vapeur. Il est donc composé d’un socle, destiné à recevoir l’eau et sur lequel est posée la bouteille, et d’une cloche qui vient se fixer au-dessus. Ce dernier est équipé d’un anneau en silicone anti-chaleur qui permet de le manipuler sans se brûler.
Cette conception rend l’appareil assez polyvalent, car il peut être utilisé à la fois pour chauffer des biberons et des petits pots, mais aussi pour contenir du lait maternel. Il peut également être utilisé comme stérilisateur pour biberons et tétines.
La molette placée sur la base permet de sélectionner le temps de chauffe. Celui-ci indique la durée nécessaire en fonction de la quantité d’eau qui est chauffée, de sa température de sortie et de la matière de la bouteille (verre ou plastique). Ensuite, vous devez appuyer sur le même bouton pour allumer le chauffage.
L’ensemble est assez qualitatif même si la roue manque un peu de résistance et pourrait facilement s’effondrer. Au lieu de cela, la compacité de l’appareil est appréciée, prenant peu de place dans la cuisine.
Avantages et Inconvénients du chauffe biberon BEABA Babymilk Second
Les plus
- LOT DE 12 BOCAUX CLIPS : tout le nécessaire pour amorcer la diversification alimentaire de votre bout de chou
- SOLIDE ET HERMETIQUE : vous pouvez les mettre dans le sac à langer sans risque de perte
- GRANDE QUALITÉ : Vous pouvez les conserver au réfrigérateur ou au congélateur ; ils sont pratiques, ils se décongèlent et se réchauffent (sans couvercle) au micro-ondes, au baby-cooker et au bain-marie
- FACILE À RANGER : les bacs à conteneurs s’empilent et s’emboîtent ensemble
- MARQUES DE GRADUATION : pots avec marques de graduation (ml et oz) et zones de marquage (bouchon et portion) pour enregistrer le contenu et la date
- LAVAGE : à la main ou au lave-vaisselle
- SANS BPA : conformément à la réglementation en vigueur
Les moins
- Ne s’adapte pas à tout type de biberons
- Le temps de chauffe est légèrement erroné pour un flacon 150ml en le chauffant normalement
- L’eau déborde du chauffe biberon quand elle boue.
- La cloche et la bouteille sont un peu chaudes et humides après chauffage- Obligation de remettre systématiquement de l’eau dans le bain marie.
- Bref ce n’est pas très pratique.
Utilisation du chauffe biberon BEABA BabyMilk Second
Ce que disent les utilisateurs
Lorsqu’il fonctionne, il peut manquer de vous brûler (de l’eau brûlante déborde, de la vapeur brûlante s’en échappe notamment lorsque l’on retire la cloche).
Le minuteur fait ce qu’il veut et pour les petits pots (surtout lorsqu’ils sortent du frigo : bien oui un enfant peut ne pas tout manger, ou alors on en a préparé plus qu’une portion par jour) la chaleur n’est pas du tout homogène.
Lorsque vous devez retirer votre biberon d’une voiture principale porte son bébé (et donc enlever la cloche), il y a une chance sur 2 de renverser le biberon et de tout devoir à laver et recommencer (génial quand bébé a faim).
Et sans prévenir, un jour il va griller alors qu’il est éteint. Si vous avez une installation électrique aux normes, ce sera plus, mais votre appartement brûlera. Il faut bien en avoir conscience.
Il faut donc le retirer de la prise électrique même s’il est éteint et cela après chaque utilisation (c’est bien connu à du temps lorsque l’on est parents…).
C’est ce qui est arrivé chez moi. Je rentre du travail, il y a encore de l’eau dedans (donc je ne l’avais pas oublié) et il avait grillé et fait disjoncter l’alimentation en électricité de ma cuisine.
Donc j’ai eu de la chance que mon appartement ne brûle pas, mais j’ai eu l’intégralité du contenu de mon gelateur et frigo à replacer.
Lorsque j’ai remis l’électricité (car je ne savais pas que c’était cette petite chose qui avait créé ce problème), il a commencé à brûler : plein de fumée avec une odeur de plastique brûlé sortait de dessous le socle.
Merci BEABA et surtout il n’y a pas de garantie, même pas un an.
Conclusion
Ce chauffe biberon est assez convaincant dans sa gamme de prix. La vapeur est pleinement rentable grâce au capot hermétique, qui lui permet d’atteindre un temps de chauffage assez court. La polyvalence de l’appareil, qui peut accueillir toutes sortes de contenants et servir de stérilisateur, est également appréciée.
Découvrez aussi notre sélection des :
Ainsi que nos test et avis sur le:
- Chauffe biberon Tigex
- Chauffe Biberon BEABA Bib’Expresso
- Chauffe biberon Babymoov Tulipe Vapeur
- Chauffe biberon électrique Tommee Tippee
- Chauffe biberon BEABA Milk Prep
- Chauffe biberon nanobébé BEABA
- Chauffe biberon Nuk Thermo Express
- Chauffe biberon Babymoov NutriSmart
- Chauffe biberon Badabulle Easy+
- Chauffe biberon Philips Avent
- Chauffe Biberon Grownsy 6 en 1
- Chauffe biberon Babymoov Milky Now
- Chauffe biberon Safe & Smart
- Chauffe biberon Izybaby
- Chauffe biberon Chicco