Chauffe biberon Nuk

Le chauffe biberon Nuk Thermo Express réchauffe rapidement et soigneusement les aliments pour bébés grâce à la chaleur générée par l’eau sur la plaque chauffante intégrée du Thermo Express .

 

Fonctionnement du chauffe biberon Nuk

Les bouteilles et récipients utilisés doivent résister à une température d’au moins 100 °C. Le chauffe biberon Nuk Thermo Express ne convient pas aux biberons en polyéthylène (PE) et aux sacs de lait maternel. Mais il peut être utilisé avec des bouteilles en polypropylène et en verre.

Le Thermo Epress n’autorise pas son utilisation en extérieur ou dans des espaces humides. Veuillez noter que ce chauffe biberon est conçu pour un usage domestique et non pour un usage industriel. L’appareil convient également pour : l’utilisation dans les cuisines pour les travailleurs dans les magasins, bureaux et autres secteurs professionnels. Le chauffe- biberon Nuk s’utilise dans la voiture, uniquement lorsque cette derniere n’est pas en mouvement.

Fonctionnement du chauffe biberon Nuk

 

 

Utilisation manuelle du chauffe biberon Nuk Thermo Express

Avant de l’utiliser, il faut tenir compte de la température ambiante des aliments du bébé, S’ils sont au frais, ils doivent être à la température du réfrigérateur, c’est-à-dire qu’ils ne doivent pas être congelés. Avant, vous devez vous assurer de le décongeler à l’extérieur.

  • Ajoutez de l’eau propre au chauffe biberon Nuk Thermo Express
  • Placez la bouteille ou le récipient alimentaire sur le support et fixez-le avec l’anneau.
  • Fixez le support au chauffe biberon Nuk Thermo Express .
  • Attendez que le chauffe biberon s’éteigne avant de retirer le biberon.
  • Utilisez le support pour retirer la bouteille (par sécurité).
  • Débranchez le chauffe biberon de l’alimentation électrique. Mais assurez-vous d’abord de l’avoir fait sur le bouton, pour pouvoir détacher le câble du courant.

Dans le chauffe biberon Nuk Thermo Express :

  • Les biberons et récipients de stockage jusqu’à 72 mm de diamètre peuvent être chauffés de manière variable et simple.
  • Les aliments peuvent être chauffés rapidement et doucement. Pour ce faire, l’eau s’évapore à l’intérieur de la plaque chauffante. La vapeur permet de réchauffer les aliments.

 

Pendant le chauffage

Le biberon ou le récipient ne doit pas être placé avec le bouchon ou le couvercle sur le chauffe biberon. Dans le cas contraire, une pression excessive peut en résulter (risque d’explosion/dégâts matériels).

Après réchauffage

  • Vérifiez à l’intérieur du poignet si la température des aliments convient au bébé. Une température raisonnable se situe autour de 37°C, ce qui équivaut à la température de votre propre corps. Il est question de ne pas dépasser 20 minutes.
  • Débranchez l’appareil du secteur (que ce soit dans la voiture ou à la maison) après utilisation.

Il est important de noter que : La durée de chauffage et la température des aliments du chauffe biberon Nuk Thermo Express dépendent de la quantité d’eau ajoutée. Mais comme les aliments ont généralement une épaisseur si variée, essayez d’utiliser le tableau détaillé ci-dessus comme référence autant que possible.

 

 

Chauffe biberon de voiture

Avec le câble adaptateur de voiture inclus dans la boîte du chauffe biberon Nuk Thermo Express , vous pouvez également réchauffer des biberons ou des récipients alimentaires dans votre voiture, lorsque vous n’êtes pas à la maison. Tout ce dont vous avez besoin est une prise 12 V dans votre voiture (celle que vous utilisez comme allume-cigare), basculez l’interrupteur du mode maison au mode voiture, et vous êtes prêt à partir.

 

Éléments à prendre en compte pour son utilisation

  • Éviter tout contact de l’appareil avec les enfants de moins de 3 ans, et les animaux domestiques. De même, le câble ne doit pas entrer en contact avec de l’eau ou des plaques de cuisine pour éviter un choc électrique.
  • La tension secteur et celle indiquée sous l’appareil doivent correspondre.
  • Évitez de l’utiliser à l’extérieur.
  • Ce chauffe biberon Nuk Thermo Express n’est pas compatible avec une minuterie externe ou un système d’exploitation à distance séparé.
  • Vous devez toujours utiliser ce chauffe biberon dans un endroit stable et plat.
  • Évitez de placer le chauffe biberon Nuk Thermo Express à proximité de surfaces très chaudes , telles que : fours, sèche-linge ou à proximité d’appareils électriques ou à gaz.
  • Le chauffe-eau s’utilise avec de l’eau potable.
  • Vous devez changer l’eau chaque fois que vous chauffez une bouteille ou un récipient de stockage pour éviter la formation de germes.

 

 

Le chauffe biberon NUK Thermo Express est peu encombrant et léger, tout en offrant une sécurité maximale. Il dispose d’une protection contre la surchauffe et s’éteint automatiquement après avoir chauffé, ce qui aide à protéger l’environnement en même temps. Le panier séparé sert de porte-pot en verre, qui permet de placer et retirer facilement les biberons et les petits pots pour bébé, ce qui rend le chauffe biberon facile à nettoyer.

 

 

Lisez aussi nos différents articles de blog sur le: